Nathan - 26/09/2013 – 348 pages – 16.50 €
Résumé
Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d’Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu’un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C’est ce qu’Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu’elle est sous la menace d’un horrible chantage…. cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s’aimer.
.
J’ai lu le premier tome Never sky il y a un an environ, et j’avais bien aimé cette nouvelle dystopie. Un monde post apocalyptique ravagé par des orages d’éther, d’un coté des sédentaires en sécurité dans des capsules mais en même temps prisonniers, et de l’autre des sauvages, libres mais livrés à eux même et en danger… Un véritable dilemme !
Cette fois, Aria est de retour et retrouve enfin Perry. Malheureusement, ils devront cacher leur liaison et leur amour naissant, car les Littorans sont hostiles à Aria, car c’est une sédentaire. Elle en vient même à craindre pour sa vie. De plus, les orages d’éther ne leur laisse aucun répit. Avec son ami Roar, elle décide de se rendre chez Sable pour lui soutirer des infos sur le Calme bleu et pour tenter de délivrer Liv, la sœur de Perry…
Ce second opus est tout aussi dynamique et prenant que le premier. L’action et le suspens sont au rendez-vous ! Le tout jeune couple que forment Aria et Perry est soumis à la tourmente, mais je trouve qu’ils ne s’en sortent pas trop mal…
La narration de Véronica Rossi est a deux voix : tantôt celle d’Aria, tantôt celle de Perry. On a ainsi leur deux points de vue, ce qui est un plus pour l’histoire.
En conclusion, Ever dark est une bonne suite et forme avec Never sky une saga dystopique prenante, et qui nous tient en haleine. Si je devrais noter un petit bémol, ce serai l’attente entre chaque tomes, car attendre un an avant de connaitre la suite de leurs aventures, c’est un petit peu trop long…
Merci beaucoup aux éditions Nathan pour m’avoir fait découvrir ce livre.
.
Tome précédent :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………