Michel Lafon – 16/02/2013 – 320 pages – 16.95 €
Résumé
Encore un énième titre de romance érotique que je viens de découvrir. Toujours la même trame : un homme beau, riche et puissant et une jeune femme plutôt fragile, qui va se découvrir et se libérer avec cet homme. Entre eux ça fait des étincelles, ils n’avaient jamais connus ça auparavant… Sommes nous dans le même schéma avec ce livre également ? La réponse est oui ! Entrons plus en détails dans l’histoire…
Damien Stark est un ancien champion de tennis, et est devenu un businessman de talent. Son domaine : les nouvelles technologies. Sa fortune : immense… Nikki Fairchild, habituée des concours de Miss, a néanmoins réussi de brillantes études et compte bien se faire un nom dans le monde des programmes informatiques. Un jour, sa route croise celle de Damien et entre eux, l’attraction physique est immédiate. Mais la jeune femme ne veut pas céder à ses avances et être un énième nom au tableau de chasse du bellâtre. Stark, qui n’est pas habitué à ce qu’on lui refuse quoi que se soit, va sortir le grand jeu, et proposer à Nikki de poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars. La tentation est grande pour Nikki, qui a désespérément besoin de cet argent pour se lancer dans ses projets, et qui, il faut bien l’avouer, craque complètement pour cet apollon…
Comme je le disais plus haut, ce livre ne révolutionne en rien le genre car il se calque sur les autres histoires de romances érotiques telles que Fifty shade of Grey, ou la trilogie Crossfire… Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée non plus durant cette lecture.
J’ai même relevé quelques différences entre toutes ces sagas. Ici (bien que nous sentions qu’il a eu une enfance difficile) ce n’est pas Damien qui est «perturbé» mais Nikki. Suite aux tensions exercées par sa mère durant toute son enfance, puis le suicide de sa sœur, la jeune femme s’automutilait. Ses scarifications sont sa plus grosse faiblesse mais sont devenues sa force aujourd’hui puisqu’elle a changé depuis… J’aime bien les personnages de Nikki et Damien. Ils sont sympathiques, ont du caractère et de la répartie, choses que j’apprécie énormément. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, je ne saurais dire pourquoi d’ailleurs…
Au niveau des personnages secondaires, à part les deux amis de Nikki, Ollie et Jamie, tout reste assez survolé. C’est dommage, cela aurai enrichi l’histoire je pense.
La couverture rouge avec une boucle de ceinture en son centre laisse penser qu’il s’agit d’un ouvrage de littérature érotique BDSM. Et bien pas du tout, les relations entre nos deux personnages principaux sont torrides mais normales. A ce niveau là justement, je dois dire que j’ai été déçue par le langage cru employé tout au long du livre… Est-ce du à la traduction en français ? Je n’en sais rien, mais je trouve cela dommage car ça enlève du charme à ces passages. D’ailleurs, puisqu’on en parle, je trouve regrettable que les scènes «hot» soient expédiées en quelques lignes à peine… A plusieurs reprises j’ai eu le sentiment que l’auteur bâclait ces moments là et je trouve ça encore une fois dommage…
Pour conclure, Delivre-moi est une romance érotique agréable mais qui ressemble énormément à toutes celles que l’on trouve en ce moment. Un langage cru et des scènes hot un peu trop rapidement expédiées à mon goût, font que mon avis est quelque peu mitigé…
Je remercie les éditions Michel Lafon qui m’ont offert ce livre dans le cadre d’un partenariat et qui m’ont accordé leur confiance.
.
Autres titres de Littérature érotique :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………